Dans mes cinquante ans de ministère pastoral durant lesquels j’ai pu conseiller des personnes qui avaient des problèmes spirituels, je pense pouvoir dire sûrement que jamais je n'ai rencontré quelqu'un de découragé ou abattu spirituellement dont le problème ne provienne pas de l'une ou de l'autre de ces deux causes : ou bien il n'avait jamais compris combien excellente est la Bonne Nouvelle de l'Évangile, ou bien il n'y avait jamais vraiment cru.


Si vous lisez dans les quatre Évangiles le simple récit des paroles de Jésus, vous verrez à réitérées fois qu'il y a une bonne nouvelle pour les gens sincères et qui aspirent à la paix. Il disait : « Le Seigneur m'a oint pour prêcher de bonnes nouvelles aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir les coeurs brisés, pour proclamer la liberté aux captifs, et la sortie de prison à ceux qui sont enchaînés. » (Ésaïe 61 :1).


Ce livre est fondé sur la déclaration qu'une telle Bonne Nouvelle est chargée d'un puissant impact. Cette puissance ne réside pas dans la personnalité du messager, mais dans le message lui-même. Ceci est spécialement évident pour la vérité Néo-Testamentaire de la justification par la foi.


Pour beaucoup de gens, cette doctrine paraît d'un ennui, d'une sécheresse poussiéreuse. Ma prière est que cette modeste tentative pour la rendre vivante fasse au contraire chanter votre coeur maintenant et pendant l'éternité.


Robert J. Wieland.